Des smartphones pliables et transparents

Sony réfléchit au smartphone pliable et transparent

Alors que Samsung vient de dévoiler son nouveau smartphone pliable, le Galaxy F, les rumeurs enflent autour des autres constructeurs. Le géant Microsoft serait sur le coup pour sortir le sien, tandis que Sony vient de déposer un brevet pour un téléphone pliable et transparent.

En juin dernier, Microsoft avait déjà laissé entendre qu’elle travaillait sur un smartphone pliable, appelé Andromeda. Le site BRG India affirme que la firme de Redmont le sortira en 2019. D’après les quelques informations distillées par Microsoft, Andromeda disposera de deux écran Oled et pourra s’ouvrir comme un livre. Il devrait également disposer d’un système d’exploitation qui lui sera propre.

Mais la palme de l’imagination est attribuée sans conteste à Sony. Comme l’a noté le site LetsGoDigital, le constructeur japonais vient de déposer un brevet auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du monde. Il s’agit d’un modèle futuriste, double face avec des écrans transparents susceptible de s’allumer à l’avant comme à l’arrière. Chacun des écrans propose 3 modes d’affichage spécifiques, laissant penser à une très grande flexibilité d’utilisation.

Source : LetsGoDigital

Par ailleurs, ce smartphone pliable permettrait à l’utilisateur de basculer entre le mode totalement transparent, semi transparent et opaque.

Le géant japonais frappe donc un grand coup avec ce brevet. Difficile de savoir pour le moment si ou quand ce téléphone verra le jour, mais en tout cas, on ne pourra pas reprocher à Sony de ne pas innover.