SHOW HELLO ORANGE : LE BILAN

Stéphane Richard a présenté les nouveautés d'Orange lors du Show Hello

A l’occasion de son Hello Show, Orange a présenté aujourd’hui ses nouveautés pour 2019. Au programme : une maison connectée, surveillée et…Djingo pour faire face à Amazon et Google. Stéphane Richard, le PDG du groupe,en aussi a profité pour égratigner son concurrent, Xavier Niel, le patron de Free.

« Sur toutes nos box actuelles, on reçoit OCS, Netflix et Canal Play en Dolby Atmos et en UHD, c’est bien ça ? » Ce sont presque les premiers mots de Stéphane Richard à un membre de son staff, pour bien débuter son Show Hello. « Bien sûr, Stéphane, et depuis longtemps ». Et le PDG d’ajouter : « On n’a pas besoin de nouvelles box pour ça? ». Une petite pique à peine cachée pour répondre à Free qui vient de présenter ses nouvelles box.

On peut toutefois rappeler que l’originalité des nouvelles offres de Free, c’est de donner un accès gratuit à Netflix, alors que Orange ne propose ce service qu’à ceux qui sont déjà abonnée. Au-delà de ce tacle, peu de grandes annonces lors de ce show.

Djingo, l’enceinte connecté.

On retiendra toutefois la présentation de Djingo. Ça fait quelque temps déjà qu’on en entendait parler. L’enceinte connectée d’Orange devrait arriver au printemps 2019 au prix de 49€. Elle intégrera un assistant vocal. Après « ok Google »,« Ok, Alexa », on aura donc droit à « Ok, Djingo… ».

Orange vient de présenter Djingo lors du Show Hello

Djingo pourra passer des appels à ta place, piloter les objets connectés de la maison ou changer de chaîne. Dans sa présentation, Stephane Richard a insisté sur le fait que les données personnelles récoltées par l’assistant Orange seront stockées en Europe et respecteront la vie privée.

Maison connectée, maison protégée.

Pour 2019, Orange semble miser beaucoup sur la domotique. Dès le premier trimestre, l’opérateur distribuera une mise à jour qui rendra la livebox 4 pour la rendre compatible avec les objets connectés. La nouvelle appli « maison connectée » permettra de tout contrôler à distance.

Orange travaille également avec groupama pour lancer le service « maison protégée ». Une offre de sécurisation de domicile, qui alerte les secours en cas d’intrusion.

Le Show Hello a permis de faire un point sur les avancées de la 5G

Et la 5G dans tout ça ?

Stéphane Richard à profité de cette conférence pour faire le point sur le réseau de l’opérateur. Il a annoncé la mise en place de la 5G dans 17 villes européenne en 2019. Elle offrira des débits 10 fois supérieurs à la 4G. Le lancement officiel en France est prévu pour 2020, mais des clients pourront déjà la tester à Paris, Lille, Marseille et Nantes.

Et si vous voulez vous faire un avis par vous-même :