Que faire pour Halloween ?

Hé oui, ce soir, c’est Halloween, vous avez envie de sortir, vous ne savez pas quoi faire. Ça tombe bien, je me suis posé la même question. Et je vous propose mon top des soirées. N’hésite pas non plus à partager tes bons plans.

1. Le classique Disney

Disneyland Paris propose ce soir sa soirée Halloween. Quelle surprise hein ? 😉

Accès au parc à partir de 17h30, début des festivités à 20h30, jusqu’à 2h du mat’. Au programme : une grande fête où se mêlent spectacles et animations, dans une ambiance fascinante et pleine de surprise. Pour cette édition 2018, les méchants célèbres de Disney seront évidemment mis à l’honneur.

Nouveauté également cette année : tu vas pouvoir profiter de certaines attractions jusqu’à 2h !

2. Fait toi peur au musée Grévin

Le musée Grévin se transforme en hôpital de la peur pour une nocturne spéciale Halloween. Imagine. Nous sommes à la fin du 19ème siècle. Paris rayonne, attire les touristes, mais hélas… les mendiants, voleurs et vagabonds sont encore nombreux. La préfecture de police décide alors de procéder à une vaste purge.

Mais au lieu de les enfermer, elle les confie au musée Grévin. Musée de cire le jour, celui-ci se transforme en véritable laboratoire ténébreux et clandestin pour remettre au pas tous ces malandrins.

Oseras-tu les aider ? Ou bien succomberas-tu à la folie ?

3. « Murder Party » dans un château

Qui est donc ce fantôme meurtrier qui rode tous les ans le 31 octobre dans le château de Thoiry ? Chaque année, il revient hanter les lieux et t’attend. Déambule dans l’obscurité des jardins et des couloirs, résout les énigmes et découvre son identité.

4. Résisteras-tu au virus Toxic ?

Tous les ans, le Manoir de Paris se met à l’heure d’Halloween d’octobre à novembre. Au programme une super production pour un show d’horreur en live. Une centaine d’acteurs mobilisés pour te faire vivre un véritable cauchemar.

Un virus toxique a ravagé la planète. Il a déjà exterminé une partie de la population. La seule chance des survivants : rejoindre le manoir de Paris, passer le sas de décontamination et être placé en quarantaine. Mais cet abri est-il vraiment sûr ? Les infirmiers ne sont-ils pas bizarres ?

Vous avez jusqu’au 18 novembre pour le découvrir.

5. Peur sur le parc

Les gaulois aussi affrontent Halloween. « Peur sur le Parc »revient au Parc Astérix. Au programme : 4 nocturnes exceptionnelles les 31 octobre, 1er, 2 et 3 novembre. Tu pourras profiter d’un spectacle de feux et percussion, assister à un son et lumière sur le temple d’Oziris ou encore… si tu es courageux, pénétrer dans la terrifiante « Foire aux 6 trouilles », une fête foraine abandonnée à l’atmosphère hantée.

réserve ton Halloween au parc Astérix.

6. Ailleurs en France

J’ai beaucoup parlé de la région parisienne. Il faut dire qu’ils’y passe beaucoup de chose. Mais ailleurs en France aussi. Picwic par exemple organise toute la journée des animations dans son magasin de Rennes.

La Citadelle de la Biche en Lorraine, se transforme pour l’occasion en extravagant royaume. Tu pourras déambuler dans les souterrains hantés.

Tu peux aussi partir à la chasse aux sorcières à Bordeaux à travers un jeu de piste spécial Halloween. Rendez-vous à 14h, 17h30 et 21h00 au départ de la Place de la Victoire.

Du côté d’Antibes, jusqu’au 4 novembre, Kid’s Island se met aux couleurs d’Halloween. Diverses animations sont proposées. De l’atelier des épouvantails aux dégustation d’insectes en passant par le stand de maquillage.

Tu peux aussi décider d’affronter la Dame Blanche du côté de l’escape game « Get out » à Rouen, jusqu’au 2 novembre.

Et toi ? C’est quoi ton bon plan pour Halloween ?

Et si tu manque d’idées pour ton déguisement, n’hésite pas à jeter un œil aux look des stars.