Notre top des parcs de loisirs

Alors qu’il reste encore quelques jours pour profiter des vacances scolaires, nous avons décidé d’aller faire un tour dans les parcs d’attractions et thématique français et européen. Nous en avons retenus six.
Et toi ? Lesquels préfères-tu ?

Disneyland Paris

Parc d'attraction : Disneyland Paris

Avec ses 14,8 millions de visiteur en 2017, Disneyland Paris et Walt Disney Studios sont sans conteste les leaders en matière de parc d’attraction en France et en Europe. Plus besoin de présenter Disney, c’est devenu un grand classique.

Il y en a pour toute la famille, vous y retrouverez tous vos héros préférés : Alice au pays des merveilles, Mickey, Dumbo, Blanche Neige, Indiana Jones, Star Wars ou encore les héros Marvel.

Tout est prévu sur place pour un séjour dépaysant, bercé par la magie Disney.

Puy du Fou

Parc d'attraction : le puy du fou

C’est vrai, le Puy du Fou n’est pas un parc d’attraction comme on l’entend habituellement. Ce parc à thème historique est installé en Vendée. Il permet de redécouvrir l’histoire d’une manière différente et ludique. Comment ? A travers des spectacles costumés plus que dynamiques, à grand spectacles.

Avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, il se classe à la deuxième place des parcs à thème les plus visités en France, derrière Disneyland Paris.

A ne pas louper : la cinéscénie. Ce grand spectacle de nuit, sur une scène de 23 hectare rassemble pas moins de 1200 bénévoles.

Un spectacle magique pour toute la famille.

Parc Astérix

Par Toutatis ! N’oublie pas de visiter le parc Astérix !

C’est un grand classique des parcs d’attraction en France. Plonge en famille dans l’ambiance de la célèbre bande dessinée de Gosciny et Uderzo. Une quarantaine d’attractions réparties en 6 zones vous offriront des activités pour petits et grands. Parmi les nouveauté 2018 : l’ouverture d’un aérobar qui offre une vue imprenable sur le par cet un nouveau village d’accueil, la citée suspendue.

On prendra également plaisir à aller voir les spectacles d’otarie et de dauphin. Ou encore de s’arrêter par le colisé pour découvrir « Gaulois-Romains : le match »., avant de profiter du spectacle « Main basse sur la Joconde ».

Futuroscope

Parc d'attraction : futuroscope

Ambiance high-tech avec le futuroscope. Les attractions de ce parc sont basées sur les techniques cinématographiques, audiovisuelles et robotiques innovantes.

Vous pouvez aussi bien aller vous éclater avec les lapins crétins ou l’age de glace que monter en voiture avec Sebastien Loeb pour une ballade virtuelle dans une voiture de rallye lancée à 160km/h ou vous envoler dans l’espace avec l’astronaute Thomas Pesquet.

A ne pas louper : le spectacle nocturne mis en scène avec le cirque du soleil.

Europa park

Parc d'attraction : Europa Park

Direction l’Allemagne pour découvrir Europa Park. C’est le deuxième parc le plus visité en Europe. Il s’est forgé une solide réputation depuis quelques années. 5,7 millions de visiteurs l’an passé et il est devenu l’un des parcs a voir absolument.

Europa Park s’adresse à un public familial. Il compte quelques 60 attractions et 20 spectacles, répartis à travers 14 quartiers représentant chacun un pays d’Europe. Il compte trois zones en plus : l’univers de l’aventure, l’univers des enfants et la forêt enchantée avec tout un univers de contes.

Port Aventura

Parc d'attraction : Port Aventura

On termine cette visite des parcs d’attraction à voir avec un détour en Espace : Port Aventura. C’est le plus grand parc d’Europe du sud. Installé à quelques heures de Barcelone, c’est le passage obligé quand on est en vacances dans le coin.

Il se compose d’un parc à thème, d’un parc aquatique et d’un complexe hôtelier qui accueillera toute la famille. Les amateurs de sensation forte ne manqueront pas de tester le Shambala, des montagne russes qui détiennent trois records européens : les plus hautes (76 mètres),  celles qui offrent la descente la plus haute (78 mètres) et les plus rapides (134 km/h).

Les fans de voiture profiteront également de Ferrari Land, un espace dédié à la marque de voiture italienne. 

On t’a livré notre top, avec les parcs qui nous font craquer. Mais toi ? C’est quoi ton parc préféré ? Celui où tu as les meilleurs souvenirs ou bien celui où tu rêves d’aller ?