Octobre Rose : nos achats solidaires

affiche Octobre Rose

1 femme sur 8 a une chance de développer un cancer du sein ! Et chaque année le dépistage précoce de ce cancer sauve des milliers de vies. Ce mois-ci, pour la 25ème année en France, se déroule Octobre Rose, une campagne de sensibilisation à grande échelle.

L’occasion également de soutenir l’association « Cancer du sein, parlons-en ». Celle-ci œuvre tout au long de l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique, ainsi que pour dialoguer et informer.

Shopping solidaire

Plusieurs marques s’associent à cette opération. Alors on a décidé d’aller faire notre shopping.

Et on commence avec ma « Ma p’tite culotte ». Qui propose à la vente des t-shirts originaux, en se disant qu’on peut « défendre nos chers « Boobs» à coups de fruits, d’humour et de solidarité  ». Pour Octobre Rose, place donc aux citrons, kiwi et avocats.
De notre côté, on a craqué sur la version « kiwi héroïne ». 100% des bénéfices sont reversés à l’association « Cancer du sein parlons-en ».

Ma p'tite culotte propose des t-shirt originaux pour Octobre Rose
Kiwi Heroïne, chez ma « p’tite culotte »

A noter aussi que le site permet de faire directement des dons à l’asso.

Giftback et solidarité.

En continuant nos achats, on s’est dit qu’on pouvait en plus de se faire plaisir et faire agir pour Octobre Rose… et bien simplement bénéficier de l’effet giftack de mymerrybirthday.com. Alors, direction le site pour aller shopper chez les marchands partenaires.

Direction Marionnaud tout d’abords, pour une petite séquence beauté. Deux must have de chez Estée Lauder et Clinique. Ils sont vendus en édition limité pendant cette période, assortis d’un charms « octobre rose ».

Deux must have chez Marionnaud pour Octobre Rose


On craque donc sur le soin « Advanced Night Repair » d’Estée Lauder et le soin « Dramatically Different Moisturing » lotion de Clinique.

Pour rester dans le côté beauté, une mention spéciale à Birchbox, partenaire également de l’opération. Avec une box spéciale en édition limité pour cette occasion. Mais surtout, le site te propose de rajouter un euro à ta commande pour soutenir l’association « Cancer du sein parlons-en ».

L’occasion de faire une bonne action, se faire plaisir et cumuler des Merrys sur notre site pour gagner des cadeaux. Classe, non ? Autant en profiter.

On termine la séquence shopping avec quelques fringues. T’en pense quoi d’un petit haut imprimé. Dont 100% des bénèfs sont reversés à l’association ? C’est ce que te propose Camaïeu. Deux tops à 12,99€. C’est le moment de craquer.

Camaïeu mobilisé pour octobre Rose