MyMerrys, épisode 1 : les cagnottes.

Vous l’avez vu, mymerrybirthday.com est devenu mymerrys.com. Une nouvelle saison pleine de nouveautés. A commencer par l’arrivé d’un nouvel élément : les cagnottes. Que sont devenus les cadeaux ? Pourquoi je ne peux plus être récompensé pour mon anniversaire… Attention : spoiler !

Tu aimais recevoir des cadeaux d’anniversaire chaque année pour récompenser tes achats. Eh bien c’est terminé. Aujourd’hui on peut obtenir des cadeaux tout au long de l’année et pas seulement une fois par an. Comment ? Grâce aux cagnottes.

Le repérage.

Tu as un projet ? Tu veux t’offrir quelque chose ? Commence par repérer ce qui te fait plaisir chez l’un de nos marchands partenaires, garde le prix en tête et surtout, copie l’url. Ou laisse la page internet ouverte. (Alors, je le dis surtout pour mon père : l’url, c’est l’adresse web qui est écrite dans le navigateur 😉 )

Une fois que tu as repéré ton cadeau, tu n’as plus qu’à créer une cagnotte pour le gagner.

Créer sa cagnotte.

Il suffit de te connecter sur mymerrys.com et accéder à ton compte. De là, tu trouveras un onglet « Mes cagnottes » et la possibilité d’en créer une. Après avoir validé ce choix, il ne te reste que quelques informations à fournir.

Tout d’abord, lui donner un nom. Pourquoi pas… « La super cagnotte pour le noël de grand-mère » ? Puis ensuite, rajouter une photo. Histoire de la personnaliser. En plus, c’est plus fun et si tu en créé plusieurs, tu la repéreras plus facilement. Tu peux aussi rajouter une description soit pour t’aider à la reconnaître.

Reste deux éléments importants. Tout d’abord : l’objectif à atteindre. Dans la case prévue à cet effet, il te suffit de rentrer le prix du cadeau que tu veux. Et tu y ajoute une date butoir. Comme c’est pour le noël de mamie on va opter pour le 10 décembre, non ?

Et tu termine en indiquant l’url du produit que tu veux. Tu te rappelles papa ? celle que je t’ai dit de mémoriser plus haut.

Publique ou privée ?

Le dernier point à déterminer est de préciser si ta cagnotte est publique ou privée. Dans le premier cas, seul toi et les amis que tu auras invité à participer pourront la voir. Si tu décide de la mettre en public, elle pourra être vue par tous les utilisateurs de MyMerrys et ceux-ci pourront même y contribuer.

Très utile par exemple pour des associations qui voudrait faire financer des projets. Mais ça, on en reparlera dans un autre tuto.  Tu peux aussi espérer que de bonnes âmes décident de te donner des Merrys rien qu’en voyant ta cagnotte publique.

Ensuite ?

Et bien une fois la cagnotte créée, elle sera, dans un premier temps, validée par l’équipe de MyMerrys. Toi, pendant ce temps, tu peux continuer à faire tes achats, profiter du Giftback et récolter tes Merrys. Et créditer tes cagnottes (ou celle des autres) quand tu le souhaite.