« J’ai testé my merry birthday »

Début janvier, Olivia faisait connaissance avec My Merry Birthday. C’est la première fois que cette mère de famille entendait parler de giftback ou de cashback. Contactée par téléphone, elle nous résume son expérience.

Habituée à faire ses achats en ligne, Olivia a vite été séduite par le concept : gagner des cadeaux en faisant ses achats. Elle a donc décidé de tester my merry birthday. Avec prudence. « J’ai commencé à faire mes achats pour voir si ça marchait bien. Si c’était vrai surtout. Parce que ce genre de site, on nous appâte avec des cadeaux et je voulais tester », explique Olivia.

Au final, elle n’a pas été déçue. Satisfaite du service offert par le site, elle a continué à utiliser le site et en quelques mois, elle a pu débloquer des cadeaux pour son anniversaire. « J’ai reçu une box et j’ai eu droit à des achats sur un site de vêtements. J’ai commandé un collier, une paire de chaussures et un sac ».

Gagner des cadeaux avec ses achats : Olivia n’y croyait, mais elle a tenté le coup

Ce sont généralement des petites sommes, mais ça monte rapidement.

Si elle s’est fait plaisir avec ce cadeau d’anniversaire offert par my merry birthday, c’est finalement toute la famille qui y a contribué. En couple, avec trois enfants, les achats qu’elle fait sur le net ne sont pas seulement pour elle. Et elle le reconnaît, ça monte vite. Mais elle a quand même bien été aidée avec l’une de ses commandes : « Ce qui a valu le coup, c’est mon achat chez Disney. Là, effectivement, ça a rapporté pas mal de points. Et un séjour à Disneyland à cinq, le montant est assez élevé. Et ça m’a rapporté pas mal de points ».

Malgré tout, au-delà des gros achats, comme ce séjour, depuis, ce sont ses achats quotidiens qui la poussent à utiliser mymerrybirthday.com. Toutes les petites dépenses auxquelles on ne pense pas forcément. Pour lesquelles on n’a pas toujours le réflexe de passer par un site en plus.

« Au début on n’oublie. Il y a des commandes où j’ai oublié de regardé. Mais finalement, ça devient un réflexe après. J’ai le site dans mes raccourcis. Et pour ceux qui utilisent chrome en navigateur, il y a l’extension qui nous alerte quand un site est partenaire. Donc des fois, on n’a même pas besoin d’y penser parce qu’il y a la petite fenêtre qui prévient. Ça se fait automatiquement ».

Olivia n’a pas changé ses habitudes pour pouvoir gagner des cadeaux sur mymerrybirthday.com

Et alors qu’il lui faut 1000 Merrys ou point de fidélité, pour avoir droit à son cadeau d’anniversaire… Entre mai et septembre, elle en a déjà débloqué la moitié. Ses achats ? Rien d’extravagant : « des jouets pour les enfants, une nuit d’hôtel sur « booking« . Des accessoires quand j’en ai besoin : un cable usb, du papier photo… Souvent c’est des petits trucs comme ça. Des petites sommes de 20/30 euros, rarement plus. Mais ça monte vite ».

Et elle ne compte pas s’arrêter là. Aujourd’hui, passer par My Merry Birthday avant de commander quelque chose est devenu presque un réflexe.

A lire aussi : « Giftback Vs cashback : tes achats récompensés«