Innovation : du champagne dans l’espace

Vous n’avez jamais rêvé de voyager dans l’espace et savourer une petite coupe de champagne ? Mumm en tout cas, si. La maison rémoise a même créé un bouteille prévue pour apesanteur. Elle vient d’être testé. Et ça donne cette magnifique vidéo.

Depuis trois ans, le designer Octave de Gaulle travaille sur la dégustation de champagne en apesanteur. Une problématique complexe, puisque dans ce genre de situation, plus rien ne pèse sur les objets. Par conséquent, verser un liquide dans un verre révèle de la mission impossible.

Cette bouteille révolutionnaire vient d’être testée, lors d’un vol à bord d’un airbus « Zéro-G », à savoir donc, sans gravité. Elle est composée de deux partie. Une partie supérieure qui contient le champagne. Et la cavité inférieure qui contient du CO2. Avec ce système de pression, le gaz, permet d’ejecter de petite « boules » de champagne.

Si cette création ne devrait pas bénéficier aux astronautes (l’alcool est interdit à bord de la station spatiale internationale), elle pourrait en revanche bénéficier aux futurs touristes spatiaux.