Giving Tuesday : une journée dédiée au don

Tu connaissais Black Friday, Cyber Monday… Place maintenant à Giving Tuesday. Après cette quasi semaine de consommation folle, si on prenait le temps de penser aux associations et faire des dons. C’est ce que veut mettre en valeur cette journée. Elle arrive en France pour la première fois.

Giving Tuesday est né en 2012 aux Etats-Unis. Une journée qui répond à la folie commerciale post Thanksgiving. Elle est célébrée le mardi suivant Black Friday. Le but ? Permettre aux individus, aux organisations et aux communautés à travers le monde de se rencontrer autour d’un objectif commun: célébrer et encourager le don et la solidarité. Don d’argent, de temps, de soi…

Cette journée s’est étendue à une centaine de pays et en quelques années, elle est devenue un mouvement pour promouvoir la philanthropie. Elle arrive cette année en France. Pour donner un ordre d’idée, l’an passé, Giving Tuesday a permis de récolter quelques 300M$ dans 150 pays.

Comment participer ?

Libérez votre générosité à l'occasion de Giving Tuesday.

Associations, particuliers, entreprises… tout le monde peut participer à sa manière. Vous pouvez faire des dons d’argent, de vêtements, de nourriture, etc… a une association. Mais aussi faire la promotion et soutenir les projets solidaires.

Vous ne savez pas lequel choisir ? Pourquoi ne pas commencer par ceux de vos collègues ou salariés ? Et si vous êtes une association, profitez de ce Giving Tuesday pour faire connaitre vos activités et vos projets. Partagez sur les réseaux avec le #GivingTuesdayFr.