GiftBack VS CashBack

L’autre jour, nos amis du badminton sont venus à la maison. On discutait des achats sur internet. Et là, révélation ! Ma copine Laurence me parle du GiftBack. Alors le CashBack je connaissais, mais ça non… Pourquoi elle ne m’en à pas parlé plus tôt !?! 😒 Quand je pense à tous les achats que j’ai fait sur internet sans utiliser MyMerrys… Je suis dépitée. J’aurai déjà pu m’offrir un nouveau canapé avec mes Merrys !

J’utilisais le CashBack avant… Mais maintenant je ne jure plus que par le GiftBack. Et depuis, j’ai déjà pu recevoir gratuitement pleins d’objets de déco pour chez moi ! 🤩

Déjà le cashback, c’est quoi ? 

Le cashback est arrivé dans les années 70 aux Etats-Unis. Certaines cartes bancaires permettaient de recevoir un pourcentage de l’ensemble des sommes réglées au cours de l’année.

Il se développe sur internet dans les années 90 aux USA, pour arriver finalement en France en 2010. Mais aujourd’hui le CashBack a encore évolué, et s’est transformé avec des possibilités en plus…C’est le GiftBack. 

Le Giftback, ça vient d’où ça ? 

Tout d’abord, le Giftback est une idée géniale et totalement novatrice de deux Normands. Comme je viens de Normandie moi aussi, je suis encore plus fière ! NORMANDIE POWER !!! Ils ont donc monté l’entreprise MyMerrys.com afin de proposer leur nouveau service. 

L’idée : convertir ses achats quotidiens en cadeaux. Gift = cadeau et back = en retour… Donc des cadeau qui te reviennent. 

« Ok, bon mais comment ça marche ton truc ?« 

Ça, c’est ma soeur ! Toujours septique… Donc je lui explique le concept du Giftback . Il se différencie en récompensant nos achats (comme une carte de fidélité) en cadeaux ! Attention !!! Là, on parle de véritables cadeaux (pas des échantillons ridicules qu’on n’utilise jamais ou des fins de séries…) ! 

Lorsque tu fais tes achats en ligne, tu passes par MyMerrys pour accéder à leurs sites partenaires. T’inquiètes, tu vas trouver ton bonheur. y a plus de 1000 sites marchands comme Amazon, Carrefour Drive, Sephora, Asos, Maison du Monde… Je vais pas tous te les citer sinon demain on y est encore ! Le mieux c’est que tu ailles voir par toi-même sur MyMerrys.com 😉 

« Sympa, mais t’es sur c’est sérieux ! Comment l’entreprise peut nous offrir des cadeaux ?! « 

Quand tu passes commande, MyMerrys touche une commission sur ton achat. Ils vont ensuite t’en reverser une partie sous forme de Merrys (les points de fidélités). C’est le même système pour le cashback, en revanche la partie de la commission reversée chez MyMerrys est plus intéressante pour les clients. Ces points tu peux les transformer quand tu veux en cadeaux de ton choix disponibles parmi tous les commerçants partenaires. 

JACKPOoOOooOT  🎁 C’est ça l’effet GiftBack ! ( Bon, c’est aussi parce que j’ai réussi à convaincre ma soeur 😎).

Et toi pas encore convaincu ? Retrouves l’avis de nos consommateurs !

Sophie.