Épisode 1 : Faire une cagnotte

Avec ma pote on cherchait un moyen de se faire de la thune facilement (tout en restant dans la légalité hein). Donc on regardait les bons plans sur internet. Et là, on découvre MyMerrys.com. Après avoir compris le fonctionnement, on voulait savoir comment débloquer ses cadeaux. Bah ouais, parce que c’est un peu le but du site du coup. C’est parti pour un tuto : cagnotte ! 

Un tuto vidéo pour mieux comprendre la démarche à suivre.

Comment faire une cagnotte ? 

Déjà, faut que tu trouves ce que tu veux offrir, soit pour toi ou pour les autres (fais pas l’radin). Pas compliqué ! La seule condition, est que le produit soit disponible chez l’un des partenaires du site. Pas de soucis, il y en a plus de 1000 !

Une fois que t’as trouvé, il faudra :

Step 1 : Créer ta cagnotte 

1. Passons aux choses sérieuses ! Connecte-toi sur MyMerrys, RDV dans l’onglet « Mes Cagnottes » et clique sur « Créer une cagnotte ». 

2. Tout d’abord, il faut lui donner un nom. Pourquoi pas… « Le sac de mes rêves » ? Ensuite, rajoutes une photo. Histoire de baver devant ton ordi à chaque fois que tu vois la photo (ça devrait te motiver 😏).

3. Ensuite, il faut remplir les informations : 

  • Le prix TTC, hors promo et hors frais de port
  • Copie l’URL (alors, je le dis surtout pour mon père : l’url, c’est l’adresse web qui est écrit dans le navigateur)
  • En description ajoute tes préférences (comme la taille ou la couleur)

4. Ensuite le site t’indiquera le nombre de Merrys nécessairement pour débloquer ton cadeau. Puis tu ajoutes une deadline pour atteindre ton objectif. Si tu n’arrives pas à respecter la deadline ? PAS DE PANIQUE ! Tes Merrys te seront reversés.

5. Le dernier point à déterminer est de préciser si ta cagnotte est « publique » ou « privée ». Dans le premier cas, seul toi et les potes que tu auras invité à participer pourrez la voir et y participer. Si tu décides de la mettre en public, elle pourra être vue par tous les utilisateurs de MyMerrys et ceux-ci pourront y contribuer aussi. 

Step 2 : Valide ta cagnotte 

Pour valider ta cagnotte, il faut remplir du nombre de Merrys Indiqués. Une fois l’objectif atteint c’est #magic ! 

Step 3 : #SansRienFoutre

MyMerrys se charge de tout, t’as plus qu’à attendre que le facteur passe chez toi. J’en ai rêvé MyMerrys l’a fait ! 🤪

Regarde aussi l’article sur le GiftBack Solidaire pour comprendre le fonctionnement des cagnottes collectives. 

Louise.