Des légumes en tablette

Les légumes en tablette débarquent

Vous allez bien reprendre un petit carré de tomate ? Oui. Plus sains que les tablettes de chocolat, les tablettes de légumes font leur apparition. Une innovation française, primée la semaine dernière au salon international de l’innovation alimentaire. Alors ? Prêts à dévorer des betteraves ou des carottes en carrés ?

Transformer les légumes en tablettes ayant la même texture que le chocolat, c’est l’idée folle de deux ingénieurs agroalimentaire nantais. Ils viennent tout juste de lancer leur marque : « Cocasse » et la commercialisation de leur produit.

Ils ont mis plus d’un an et demi pour concevoir leur recette et transformer ainsi des carottes, des tomates ou des betteraves en tablettes proche de celles de chocolat. Et le résultat est bluffant. Le produit se compose en moyenne de 65% de légumes et de 35% de beurre de cacao.

Les légumes en tablettes dans ton assiette

L’idée était aussi de ne pas gâcher les légumes non calibrés ou considéré trop moches par les hypermarchés et commerçants. Ces légumes dont personne ne veut. Ces tablettes « cocasse » sont 100% bio. Et elles se conservent pendant quasiment un an sans perdre de leur saveur.

Et si tu te demande quoi faire de légumes en tablette à part les croquer ? Les créateurs de ces produits ne manquent pas d’idées. Il est recommandé par exemple de les râper au-dessus d’un plat. Ou encore les faire fondre et les incorporer à une sauce ou une pâte à cake. Pourquoi pas en faire des muffins ?

Ces tablettes de carotte ou tomates sont déjà en vente dans une quarantaine de supermarchés parisiens et devraient arriver très vite sur Amazon. Et toi alors ? Est-ce que ça t’inspire ces tablettes ? Tu imagines déjà comment les cuisiner ? Donne nous tes idées !

Et d’ailleurs, si tu vas faire tes courses sur Amazon, n’oublie pas de passer par My Merry Birthday pour recevoir tes Merrys et débloquer des cadeaux.