Conserver mon bronzage jusqu’en automne ! 

Prendre soin de son bronzage

L’été est là. Direction la plage, le bain de soleil et le bronzage parfait. Et hop ! De retour avec un teint à faire pâlir tout le monde. Reste la question de le conserver autant que possible.  
Quelques conseils pour y garder le même teint que Sélena Gomez ou J-Lo jusqu’en automne .
 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, dès qu’il y a un peu de soleil, je me sens en pleine forme. Et ce n’est pas totalement un hasard. Il est bon pour la santé, pour le corps et pour le mental. Mais convient donc de s’y préparer pour se protéger et surtout… conserver ce teint halé si tendance pour la rentrée. Et oui… tu comptes profiter de ces vacances pour te faire un bronzage à rendre jalouses les copines en rentrant. Et vous messieurs, vous espérer en faire craquer plus d’une avec ce bronzage d’Apollon ? C’est possible. Mais il y a tout de même quelques conseils à respecter. 

Prendre soin de sa peau après chaque exposition

Conserver son bronzage jusqu’en automne, on y pense déjà pendant les vacances.  Et le mot clé, c’est : l’hydratation. Le bronzage est simplement une réaction de l’épiderme qui s’épaissit et se déshydrate. Il faut donc en prendre soin. Les cellules de notre peau se régénèrent environ toutes les trois semaines. Il faut donc entretenir son épiderme délicatement.  

1. Pas de bronzage express.

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». C’est valable aussi pour le bronzage. Pour espérer conserver son joli teint à la rentrée, il faut bronzer de façon régulière.

2. A la douche !

On commence déjà par bien se rincer en revenant de la plage (ou de la piscine). Le sel ou le chlore ont tendance déshydrater la peau. Donc, une bonne douche en rentrant, avec un gel lavant doux ou un savon surgras. Et hop ! On se débarrasse de toutes ces impuretés. 

3.Le soin hydratant 

Il faut impérativement appliquer quelque chose sur sa peau pour l’hydrater. Certains opteront pour le lait corporel, d’autres pour un après soleil. Des produits à base de beurre de karité, de glycérine ou d’acide hyaluronique par exemple. On peut utiliser un soin à la fois hydratant et réparateur. Ces derniers sont d’ailleurs intéressants, car les rayons du soleil entrainent la fabrication de radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau.  

4. Boire

Quand on parle de s’hydrater, on ne parle pas seulement de la peau. Ça se passe aussi à « l’intérieur ». En revanche, une règle d’or : bannir tous les sodas ou autres boissons sucrée et opter pour un ou deux grands verres d’eau en rentrant de la plage. 

5. Cinq fruits et légumes par jour

Vous connaissez tous ce conseil. Il est encore plus vrai que jamais. Fraises, cerises, melons, pastèques, salades, haricots verts… Ils contiennent les vitamines et ingrédients nécessaires pour que la peau puisse se défendre et se réparer. 

Bien s'hydrater après un bain de soleil

Une fois les vacances terminées… 

Voilà, c’est fini… Les vacances sont achevées. Te voilà de retour à la maison. Mais là encore, il va falloir prendre soin de ta peau, si tu veux espérer rester bronzé encore un moment.  

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les produits gommant ne sont pas forcément mauvais pour le bronzage. Ils peuvent même le révéler. Attention tout de même à exfolier la peau en douceur. Le but est de révéler le bronzage en éliminant les cellules mortes. Il ne faut donc pas abimer celles du dessous, encore colorées.  

Pour cela, on va opter pour un gommage doux sur son visage une fois ou deux par semaine. En prenant bien soin de choisir un produit adapté à notre peau.  

Pour en profiter un peu plus, on peut opter pour des soins prolongateurs de bronzage. En général présentés sous forme de crèmes, ils ont pour objectif d’hydrater (oui, encore) et activer la production de mélanine. L’idéal pour garder une peau satinée. 

Le petit plus ? Le maquillage. Ce n’est pas ce qui va te rendre plus bronzée, en effet. Mais un make-up léger mettra en valeur ce teint hâlé. Dans l’idéal, un fond de teint plus clair que d’habitude, fard à paupière clair et un brillant à lèvre discret suffiront. Un petit coup de blush à l’aide d’un gros pinceau, sur le nez, les pommettes, le haut du front et le menton. 

Et te voilà parée pour l’automne.