Coca Canna

Bientôt du coca au cannabis ?

Coca Cola envisagerait de commercialiser des boissons à base de cannabis. Après le coca citron, le coca vanille le coca zéro, pourquoi pas donc le coca canna ? La firme réfléchirait en effet à une boisson à base de cannabidiol (CBD), une molécule non psychoactive de la marijuana.

C’est la chaîne d’informations canadienne BNN Bloomberg qui révèle l’information. Coca-Cola se serait rapproché du groupe canadien Aurora, dans le cadre d’un partenariat. « Comme beaucoup d’autres dans l’industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnelles à travers le monde. Toutefois aucune décision n’a été prise pour le moment », a déclaré le groupe dans un communiqué.

Bientôt des bières au cannabis ?

Ce secteur est en pleine expansion, surtout depuis le 1er janvier dernier. 8 états américains ont légalisé la marijuana a usage récréatif. Au Canada, ça devrait se faire d’ici une quinzaine de jours.

Les géants de l’agro alimentaire surfent donc sur cette tendance. Le groupe Constellation Brands, propriétaire des marques de bière Modelo et Corona a déjà annoncé qu’il allait investir dans les boissons au cannabis.