Carrie Fisher à l’affiche de Star Wars 9

Le retour de la princesse Leia

Alors que le tournage de l’épisode 9 de Star Wars a débuté le 1er aout à Londres, grosse surprise côté casting : Carrie Fisher sera bel et bien à l’affiche. Malgré le décès de l’actrice en 2016, la saga de la famille Skywalker s’achèvera bien avec le frère et la sœur réunis pour la dernière fois à l’écran. 

Le décès, le 27 décembre 2016, de l’actrice qui incarnait la Princesse Leïa avait entraîné bien des interrogations sur la suite. Dans un premier temps, le frère de Carrie Fisher, Tood Fisher, avait annoncé que Disney et Lucasfilm utiliseraient des images de synthèse. Une information aussitôt démentie par Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. Elle avait affirmé que Leïa ne reviendrait pas à l’écran.

Nouveau retournement de situation ce 27 juillet. « Nous aimions éperdument Carrie Fisher. Trouver une conclusion satisfaisante à la saga Skywalker sans elle nous aurait complètement échappé. Nous pas refaire de castings ou utiliser des images de synthèse » explique le réalisateur J.J Abrams dans un communiqué officiel.

Aucune image de synthèse

Pour permettre ce retour inattendu, sans image de synthèse, le réalisateur s’appuiera sur des images filmées pour l’Episode 7 : le retour de la Force, mais non diffusées. Ce sont donc ces images inédites qui permettront à l’actrice de terminer cette saga Skywalker. 

Une solution trouvée grâce à au soutien de la fille de l’actrice, comme le confirme J.J Abrahams dans ce même communiqué : « Avec le soutien et la bénédiction de sa fille Billie, nous avons trouvé un moyen d’honorer l’héritage de Carrie et son rôle de Leia dans l’épisode IX, en utilisant des images inédites que nous avons filmées dans l’épisode 7 ».

L’hommage de Mark Hamill 

Juste après cette annonce, l’acteur Mark Hamil (Luke Skywalker) n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage sur twitter :

« C’est un sentiment à la fois doux et amer d’entamer ce nouveau chapitre sans elle. Elle est tout simplement irremplaçable. Je trouve du réconfort dans le fait qu’elle ne sera pas remplacée et en découvrant toutes les marques d’affection des gens qui l’aimaient après l’annonce de la nouvelle »

Un texte émouvant, accompagné des photos de l’époque d’Un nouvel espoir et des Derniers Jedi

Le reste du casting

Bien évidemment les héros principaux de cette nouvelle trilogie seront présents : Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron). On retrouvera également Anthony Daniels dans la peau du droïde doré et trop bavard : C6-PO. 

Naomie Ackie, Keri Russel et Richard E. Grant sont également annoncés.  

On se réjouit également du retour… non pas du jedi, mais de Lando Calrissian. Billy Dee Williams reprend du service. Âgé aujourd’hui de 81 ans, il remet le  costume du flamboyant administrateur de la citée des nuages devenu général de l’alliance.  

via GIPHY

A noter aussi que J.J Abrams reprend sa casquette de réalisateur pour cet épisode. Pas de changement pour la musique non plus. Elle est toujours signée : John Williams. 

Une année 2019 qui risque donc d’être encore une fois marquée par Star Wars. Entre ce films, les séries annoncées et l’arrivée de la plate-forme de streaming de Disney. 
Et toi ? Tu en penses quoi de cet épisode 9 ? Impatient de retrouver le films et les séries qui vont sortir ?