Les nouveautés Apple !

Voilà. Apple a présenté ses nouveautés de la rentrée cette semaine à Cupertino, lors de sa traditionnelle Keynote. Pour ceux qui l’ont loupé, la marque a tout résumé dans cette vidéo. N’hésitez pas à laissez vos réactions sur ces nouveaux produits.

Alors que les rumeurs évoquait des iPhones à prix réduits, la conférence d’Apple qui s’est déroulé mercredi ne semble pas aller dans ce sens. Avec un iPhone Xr à 589€ minimum, difficile de dire que c’est pour les petits budgets. Mais il reste le moins cher des iPhone présentés. Il faut dire q’il présente un écran LCD de plus faible résolution, au lieu d’un écran OLED. D’autre part, il n’ qu’un seul capteur photo sur la face arrière du téléphone.  Il sortira le 26 octobre.

Comme prévu, deux autres iPhones ont été dévoilée : le Xs et le Xs Max. Ce dernier porte bien son nom. Il dispose d’un écran géant (6,5 pouces)… et d’un prix qui l’est tout autant : 1259 euros. (il faudra compter 1159€ pour la versio Xs). Ces deux smartphones devraient être disponibles le 21 septembre.

En revanche, les performances devraient être au rendez-vous, malgré ce prix qui va peut-être en freiner quelques-un. Équipés d’une puce A12 Bionic, gravée en 7nm, les iPhone « Ten S »promettent d’être plus rapide que leurs prédécesseurs.

Côté graphique, c’est totalement fou. On a pu voir lors de la conf’ des images du jeu Blades de Bethesda. Et la qualité n’a rien à envier à des pc ou des consoles. Pour les photos, le double capteur permet d’ajuster l’ouverture… APRES avoir prit le cliché, pour jouer sur la profondeur de champs.

La nouvelle Apple Watch

La nouvelle Apple Watch présentée à la Keynote
L’apple watch présentée lors de la Keynote.

Comme prévu également, la nouvelle Apple Watch a été présentée. On s’attendait à la voir plus grande et en effet, son écran et bien plus large : 30% en plus. Mais ce sont surtout ses fonctionnalités qui ont retenu mon attention.

Clairement, elle est prévu pour surveiller la santé des utilisateurs. Sur le papier, ouveaux capteur permettent de réaliser un électrocardiogramme. Du moins… sur le papier. Ou aux Etats-Unis. Puisqu’en effet, cette option n’est pour l’instant pas disponible en Europe. La firme n’a pas encore reçu l’autorisation des autorités européennes pour ce dispositif.

Toujours dans ce côté santé et bien être, cette nouvelle Apple Watch, va également permettre de repérer une chute et lancer un appel à un contact et donner la position du blessé.

Et je vous assure, a une époque, j’aurais bien voulu ça pour ma grand-mère qui tenait à rester vivre dans sa maison toute seule au lieu d’aller dans une résidence. Ça aurait sûrement rassuré toute la famille.

La conférence est disponible en intégralité sur le site d’Apple. N’hésitez pas à aller vous faire une idée par vous même et nous dire en commentaire ce que vous pensez de ces annonces.