Alexa : joue un morceau d’apple music

Amazon et Apple Music s'associent

C’est une petite révolution qui s’amorce pour les possesseurs d’Amazon écho et les fans d’apple. Les deux géants viennent designer un partenariat plutôt inattendu. Alexa va bientôt diffuser les 50 millions de titre d’Apple Music.

C’est rare, mais Apple sort parfois de son jardin. A partir du 17 décembre, il sera en effet possible de lier son compte Apple Music aux enceintes Amazon Echo. Les utilisateurs pourront ensuite demander à Alexa de diffuser un morceau, un une liste de lecture ou un artiste. Ou même la radio d’Apple Music ou des radios personnalisées.

Pour profiter de ce service Amazon, il suffira juste d’être titulaire d’un abonnement Apple Music (à 9,99€ par mois). Et bien évidemment, bénéficier d’un enceinte amazon echo. Un joli pour les deux opérateurs. Apple peut ainsi s’ouvrir à de nouveaux auditeurs potentiels. Son service compte aujourd’hui 50 millions d’abonnés payant. 

Nul doute que cette annonce à l’approche de noël n’est pas innocente. Les enceintes connectées ont en effet été l’un des produits les mieux vendus à l’occasion de Black Friday. Et «la musique est l’une des fonctionnalités les plus populaires d’Alexa », déclare Amazon sur son blog.

Vous cherchiez quoi offrir pour Noël ? Voilà donc une bonne idée cadeau.