11/11 : la fête du célibat et du shopping

Chaque année la Chine fête le Single Day le 11 novembre. Une fête née en 1993 d’étudiants de Nanjing. La rumeur veut que cette date aurait été choisit symboliquement pour enchaînement de « 1 », représentant le célibat. Mais en 2009, Jack Ma, fondateur du groupe Alibaba (AliExpress), y a vu une occasion d’attirer les fans de shopping. Il a lancé une vente en ligne qui a dépassé les espérances.

11/11 Global Shopping Day

Suite à cette expérience, cette date est devenue le 11/11 Global Shopping Day. Une véritable institution en Chine, que l’en retrouve désormais en France à travers le site AliExpress. L’an passé, la plateforme a enregistré plus de 25 milliards de dollars de vente en 24h.

Cette espèce de Black Friday Chinois offre de belles opportunités aux consommateurs, avec des réductions allant jusqu’à -50%. En prime ce Global Shopping Day fête cette année ses 10 ans (on lui souhaite d’ailleurs un Merry Birthday). Et à cette occasion, le géant chinois présent dans 220 pays a vu les choses en grand.

Le Global Shopping Day de 2017

Une station spatiale pour le 11/11

Si la plate-forme de e-commerce, partenaire de My Merry Birthdayenregistre des ventes record, son volume d’affaire reste faible hors de Chine.Pour y remédier, la groupe vient donc de lancer « Candy Jar ».

Candy Jar est une mini station spatiale. Elle a déjà été déployée dans l’espace. Elle fait le tour de la Terre à une vitesse de 27.000 km/h, et effectue donc une rotation complète de la planète toutes les 90mn.

Candy Jar : l’arme marketing d’AliExpress

Grâce à Candy Jar, AliExpress sera en mesure de géolocaliser les prospects et leur envoyer des promos sur mesure et des bons d’achats. Mais à travers l’application AliExpress, il sera aussi possible aux consommateurs de converser avec la station.

Il sera également possible à priori, de faire une photo « avec l’espace » selon les responsables du groupe. Et AliExpress ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La plateforme collectera les entretiens des consommateurs.Les meilleurs témoignages seront envoyés dans l’espace en 2019, sous forme d’une« bouteille spatiale ».

My Merry Shopping

Le site AliExpress te permet déjà de préparer tes achats pour le Global Shopping Day.
Tu peux déjà préparer tes achats sur le site.

Le bon plan, pour profiter au maximum de ce Global ShoppingDay, c’est de passer par My Merry Birthday en plus. Si tu ne le sais pas, MyMerry Birthda-y est LE service qui récompense tes achats. C’est donc le bonmoment pour profiter de ce principe de Giftback.

Découvre nos idées
cadeaux pour le 11.11 ici.

Non seulement, tu bénéficies des supers réduction d’AliExpress pour cette opération. Et en plus tu es récompensé. Doublement gagnant. En France, ça débute le 10 novembre à 14h. Ça te tente ?